vendredi 27 octobre 2017

Scrappy Scary Friday! - Sparklers DT

Bonjour à tous! Hello there,

Quand vous lirez ces lignes, je serai sur le point d'aller rejoindre l'un de mes pays préféré: l'Irlande! Nous ne manquerons pas de célébrer Hallowe'en, bien sûr et c'est la raison pour laquelle j'ai voulu consacrer une de mes toutes premières pages (merci de votre indulgence) de mon Traveller's notebook à cette tradition.
 
When you read this post, I'll be on my way to Ireland, ready to celebrate Hallowe'en in one of my favourite countries. That's why I decided to document this on my Traveller's Notebook. Please be kind, this is one of my very first pages. I must say however I quite enjoy doing it.


Comme vous le savez très certainement, je suis française, et il y a encore quelques dizaines d'années, nous ne celébrions pas Hallowe'en en France. Alors, quand je suis allée vivre au Pays de Galles, et que j'ai ouvert la porte à ....une SORCIERE (!!!).... ma toute première réaction a été de me mettre à hurler et de lui claquer la porte au nez.... Pour ma défense, je dois vous dire que j'étais en pleine sieste lorsqu'elle a frappé et que j'émergeais tout juste de mes rêves.... Alors à ce moment là, j'ai vraiment cru que je n'avais pas d'autre choix si je voulais échapper au mauvais sort qu'elle était venue me jeter.....  C'était en 1991, cette petite fille ne doit pas avoir loin de 35 ans aujourd'hui... et je pense qu'elle ne m'a pas oubliée LOL. Pas sûre que cela soit très vendeur pour notre réputation à l'étranger cependant.....

As you probably know, I'm French and Hallowe'en didn't exist in our country a few decades ago. That's why when I came to live in Wales (UK), and when I opened the door to a .....WITCH (!!!!)... My first reaction was to scream and slam the door in the poor little girl face.... To my own defence, I have to tell you I was sleeping when she knocked, and I really thought, emerging from my dreams, that she would cast a spell on me...LOL. That was back in 1991, the poor little girl must be around 35 today, and I guess she still remembers her encounter with a mad French person. Not sure this is very good for our reputation abroad... LOL!

Afin de décorer ma page, j'ai utilisé les tous nouveaux sequins Puppy dog Tail, a paraître dès le 1er Novembre ICI.
To decorate my page, I used the brand new Puppy Dog Tails sequins (to be released on Nov 1st), since they perfectly matched with my picture. I must confess I'm totally in love wih them!


Et bien sûr, les goodies et embellissements du kit d'Octobre de chez Lollipop Box Club étaient tout à fait destinés à décorer cette page.(Unboxing video ICI)

The goodies and embellishments from the October Lollipop Box Club (Watch the unboxing video in previous post) are also the perfect match with my page.....


Depuis, Hallowe'en s'est graduellement imposée en France, avec plus ou moins de succès.... Mais rien ne remplace l'atmosphère des pays anglo-saxons.... Voilà une excuse toute trouvée que j'utilise volontiers pour convaincre ma famille de visiter l'Irlande pendant les vacances de la Toussaint. Et je dois dire que c'est devenu un rendez-vous que nous attendons tous avec impatience!
Gradually, Hallowe'en has become a celebration in France, but I have to admit nothing is better than celebrating it in English-Speaking countries where you guys really know what it's all about! So that provides me with a good argument to convince my family to go and visit Ireland on mid-term holidays. This has become a rendez-vous no-one would want to miss.


Je vous souhaite un très bon Hallowe'en. Et je vous dis à très vite! Biz 
Wishing you all a Happy & Scary Hallowe'en! Love from France!
xxx

Christine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire