mardi 29 novembre 2016

Advent Calendar 2016

Bonjour à tous, Hello there !


Tellement heureuse, mais aussi un peu impressionnée de partager avec vous ma première création en tant que DT de Like For Ever Kits, avec le kit Cosy Toes de Décembre.
Here I am, all excited but also a bit impressed to share my first creation for Like ForEver Design Team, using the December Cosy Toes Kit.

Cette année, j'ai décidé de fabriquer moi -même mon calendrier de l'avent pour les enfants (qui, soit dit en passant sont plutôt des ados maintenant...LOL)
Ils adorent le compte à rebours qui les mène à Noël mais sont peu friands des calendriers remplis de chocolats que l'on trouve dans le commerce....
This year, I've decided to make my own advent calendar for the kids (who are turning into teenagers by the way...) mainly because they're very keen on the concept (they really enjoy the countdown before Christmas) but most of all because they do not particularly like the ones filled with chocolate that can be found in shops....
Il me restait donc à imaginer un calendrier, mais je savais que pour une première, je ne devais pas m'embarquer dans un truc infaisable, avec des jolis paquets et des jolies boites comme on en voit sur les blogs des autres scrappeuses.... Cela me semblait bien trop compliqué, et......je devais en faire DEUX, en peu de temps.....
So I tried to figure out what to do and how to create one by myself, a calendar I won't struggle with. To be honest.....I didn't feel able to create those beautiful bags or boxes I can admire on other scrappers' blogs....That seemed too difficult for a first try, and having two kids....and not enough time to scrap, I had do think about another strategy LOL !
Alors j'ai décidé de faire des "Bons pour...." que les enfants pourront utiliser quand ils le souhaitent.
So I imagined to create a very simple one, creating vouchers that they will be able to pick and use whenever they feel like it.....
L'idée est d'utiliser un canvas de 40X50 pour coller les bons cachés et le décorer. C'est facile à suspendre ou à poser sur un meuble....
My idea was to use a canvas (40X50cms or 16X20 inches) to stick the vouchers on and to decorate. It's also very easy to hang on a wall or put on a piece of furniture.....
Si cela vous intéresse, If you're interested.....
 

Voici un pas à pas / Here is a quick step by step

Avant de travailler les papiers, préparez la toile. Il faut l'enduire de Gesso, afin de pouvoir ensuite y appliquer encres et peintures, à choisir coordonnés aux papiers que vous allez utiliser bien sûr!
Before scrapping the papers, work and prepare the canvas. First, spread some Gesso on the entire surface, so that you can use paint and inks of it. Once the Gesso is dry, use whatever ink and paint you like. Be sure they match with your papers. 
Ici, j'ai utilisé de la texture paste couleur or et des étoiles, pour rappeler la thématique de Noël. J'ai aussi fais des tâches en utilisant mes Néocolors.
Here I used some metallic texture paste which I spread on a stencil with stars. I also used my neocolor pens to make some stains. Then, let it dry and work on your papers.



Pendant que la toile sèche, attaquez vous à la partie journaling et papiers. D'abord inventer les "Bons pour...." en essayant de trouver des idées qui vont ravir vos enfants. Les miens vont du "Bon pour ne pas ranger sa chambre une fois" à "Bon pour un après-midi entre copains" en passant par un "bon pour aller manger au mac Do"... Tout est possible!
First, imagine the vouchers, try to figure out the treats you kids will like to enjoy all year long. Mine go from a voucher which enables you not to tidy your room for once, to a voucher for an afternoon spent with friends or a voucher to go and eat in a fast food restaurant....The possibilities are infinite, what matters is to please your kids !!!!


Ensuite, tapez ces bons à l'ordinateur et découper des carrés de 5X5 cm et découper des bandes de 6X11 cm que vous plierez en deux afin de cacher vos bons dedans. Décorez vos bons.
Then, type them on the computer, cut them in squares (5X5 cm or 2X2 inches) and cut different pieces of paper (6X11cm or 2.4X4.4 inches). The idea is to fold these bits of paper and hide the vouchers inside. Decorate the vouchers in a Christmas-like way ;-)


Pour coller les bons et fermer les bandelettes, j'ai utilisé des petites boules de colle (Glue Dots) afin d'ouvrir et de retirer facilement les bons du calendrier.
  To stick the vouchers and close the pieces of paper, I used glue dots. The idea here is that it must be easy to discover the vouchers and to take them out.
Enfin, je dispose mes petits carrés sur le canvas, je les décore et je les numérote. Puis je parsème les espaces vides des petites décos tampons.
Then I dispatched them on the canvas, decorated each little square and numbered them. I ended up using stamps on the canvas to finish the decoration...

Et voici le résultat! /Here it is!



J'ai aussi acheté deux petits pots auxquels j'ai rajouté une étiquette avec le nom de mes enfants. Il pourront ainsi y stocker leurs bons et venir piocher au gré de leurs envies tout au long de l'année leur petites attentions....
I've also bought two pots and tagged them, so that the kids will be able to store their vouchers inside and use them whenever they feel like it !


Et vous, avez vous fait un calendrier de l'avent? A quoi ressemble-t-il?
Have YOU made an advent calendar ? What does it look like ?

A très vite, Biz
Love from France,
Christine

2 commentaires: